Devenir contributeur


Vous souhaitez soutenir un projet

Le financement participatif en don contre don est un modèle de crowdfunding permettant à un ensemble de particuliers d’investir dans des projets en échange de contreparties en nature.
Quelque soit le type de crowdfunding choisi par le porteur de projet ou l’entrepreneur, il n’en demeure pas moins qu’il initie une relation privilégiée avec ses contributeurs. La première motivation doit être le plaisir de faire exister les idées ou les projets qui ont du sens pour vous. La deuxième motivation est de vivre de l’intérieur la vie de ces projets. La troisième motivation sera de profiter des contreparties fixées par les créateurs de projets afin de concrétiser immédiatement l’effort financier consenti.
En tant que particulier, nous vous offrons la possibilité de découvrir des projets près de chez vous dont l’impact est économique, social ou environnemental. Vous retrouvez sur notre portail de financement participatif Dordogne Impulse toutes sortes d’initiatives locales proposées par les acteurs économiques et sociaux de votre quartier, vos commerçants et restaurateurs, vos artisans, vos associations.

Découvrez les projets     Choisissez les projets que vous voulez suivre ou soutenir


Avantages
En soutenant un projet sur Dordogne Impulse, vous soutenez le développement de votre ville, de votre quartier, de la petite entreprise (commerce ou association) et de l’authenticité, et remettez l’humain au cœur de l’économie et du système financier.

Contreparties : mode d’emploi
En finançant des projets en don contre don, vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez de contreparties. Celles-ci prennent généralement la forme de bons plans, reconnaissances personnalisées ou expériences exclusives.

Frais
S’inscrire, découvrir et suivre des entreprises, des associations, des commerces, et leurs projets et campagnes de crowdfunding local sur Dordogne Impulse, c’est gratuit. En tant que contributeur, il n’y a pas non plus de frais pour contribuer à un projet mis à part le montant de la contribution.
Pour en savoir plus, consultez la FAQ