Inscrivez-vous pour :
Bonjour à tous !
Nous sommes un groupe de jeunes amis ayant pour projet la reprise du Bar d’ânes à Ussel en Haute Corrèze.
Notre objectif est de maintenir le bar citoyen situé dans le centre-ville piéton d’Ussel. C’est un lieu où vous pouvez venir vous désaltérer en profitant du centre névralgique de la ville. Mais c’est surtout un lieu de rencontre intergénérationnel qui développe une offre culturelle et citoyenne, où sont proposés des concerts, des expositions et des animations tout au long de l’année!
La reprise du bar d’ânes est née d’un désir de perpétuer un espace de vie convivial autour de l’humain, de l'interculturalité et de l’art pour, et par, une communauté de curieux. Nous connaissons bien ce bar et les valeurs qu’il porte puisque nous le fréquentons déjà comme clients. C’est pour cela que nous avons naturellement décidé de le reprendre lorsque nous avons appris sa fermeture prochaine!
Plus encore qu’un lieu d’échanges et d’apprentissage, nous voulons que le centre-ville d’Ussel reste un espace animé et convivial. C'est pour ces raisons que la reprise du bar d’ânes est une opportunité pour nous, mais aussi pour vous, de conserver, pérenniser et enrichir la dynamique de ce lieu!
Nos activités seront menées de façon responsable et nous ferons en sorte de promouvoir l’économie et les acteurs locaux, dans le respect de l’environnement. Nous tiendrons compte, de plus, des attentes locales et du contexte plus que de la finalité économique.
Nous voulons donc conserver des tarifs permettant aux personnes aux revenus les plus modestes de profiter des installations. C’est pour toutes ces raisons que la gestion de nos finances sera désintéressée. Les excédents seront affectés au fonctionnement et à l’entretien du bar.
En parallèle nous programmerons des évènements artistiques et culturels via notre association RAP (Rencontre Artistique et Poétique).
Cette structure, gérer de manière bénévole par ses membres, permettra de faire voir le jour aux initiatives de chacun, sortant des limites matérielles du bar.
Nous sommes un groupe de jeunes amis entre 25 et 30 ans venant d'horizons divers! Préoccupés par le déclin des activités proposées dans les centres de petite ville nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure afin de redynamiser notre centre-ville!
Voici les 6 associés de l'entreprise Artimuse qui prendrons en charges la gestion et le fonctionnement du bar citoyen :
Parallèlement les bénévoles de l'association RAP (Rencontre Artistique et Poétique) participerons à
l'organisation des événements.
Avec nos apports personnels nous créons notre société et rachetons le fond de commerce et tout le mobilier et les équipements du bar.
Nous faisons appel à vous via cette campagne afin de nous aider au bon fonctionnement du lieu mais également afin de vous permettre d’être acteurs du projet avec nous!
Ce premier palier est capital il va nous permettre de financer les frais liés au premier mois d'ouverture. C'est à dire qu'il va nous aider à constituer le fond de roulement du lieu pour le premier mois.
Cette sommes nous permettra d'acheter du matériel afin de réaliser quelques travaux pour mieux vous accueillir!
Cette sommes nous permettra de développer et multiplier les évènements proposés (l’intervention de conférenciers, des concerts, des ateliers, des animations, des projections, du soutien scolaire, etc).
La soirée d'inauguration aura lieu très certainement courant Novembre. Nous vous tiendrons bien entendu informés!
Concernant les contreparties, nous privilégions le plus possible la remise en main propre afin d'éviter trop de transport et de frais postaux. Pour toutes celles et ceux qui nous soutiennent mais qui habitent loin nous ferons bien entendu l'effort soit de vous les ramener soit de vous les envoyer!
Belle aventure à vous tous! Vous avez notre soutien de Lyon ! :)
allez les jeunes !!!!!!de la part d' ODILOU
Bon courage pour ce beau projet! Marine
Santé, Arthur & friends ! Bonne initiative ! Et à bientôt pour boire un coup ...avec ta maman... !
Un p'tit coup de pouce pour un beau projet, j'attend mon câlin p'titre frère !
Belle initiative! Longue vie au Bar d'Anes!
Bonne chance avec votre beau projet!J'ai hâte d'allé vous voir.Bises de l'Abitibi.xxPierrette Aylwin
Beau projet. Ça va bien se passer. On se voit bientôt là bas
bonne réussite, André et Nadine
Hâte de venir boire mon premier café chez vous ! Kiffez bien l'aventure Manon
Belle initiative ;) régalez vous !
Bon courage pour ce beau projet pour faire vivre Ussel !
Belle idée, bonne route !
Bonsoir, le bar d'âne contribue à la renaissance du centre-ville d'Ussel. Il démontre chaque jour que les différentes générations peuvent se retrouver en un même lieu et partager un moment de convivialité. Je souhaite vraiment que l'équipe qui va reprendre le Bar d'âne puisse continuer avec le même état d'esprit. Bonne chance à vous.
Ha mon seigneur!! Enfin une bonne auberge ou l'"on peut entendre un mélange de rap rock et ritournelle de variété! le miracle est arrivé! hahhahahah gros big up et à bientot!
Ça va souker sec! Merci les jeunes
Un gros bisous à Ondine et Vincent et bon vent à tous pour ce joli projet ! Tous mes voeux vous accompagnent ! Claire
Bon chance à tous pour ce beau projet mes petits agneaux
On se retrouve autour d'un verre !
Ravie que l'aventure commencée continue, bienvenue à vous, belle réussite dans votre projet. Cathy Cohen Canini
Ravie que l'aventure commencée continue, bienvenue à vous, belle réussite dans votre projet. Cathy Cohen Canini
Bonne chance à ce beau projet ! L et F de G
Un beau projet auquel je suis fière de participer.
Bravo la Corrèze. Bisous !!
LONGUE VIE AU BAR D’ÂNES !
Ensemble on va plus loin ! Bravo pour votre projet
Super projet ! Des bises
C'est le bien beau projet les amis :D On attend de découvrir les lieux avec impatience !! On prend du galon en Bretagne avec Camille en attendant ^^ Groos bisous !! Bonne installation :) Et laissé pas Vincent dernière la tireuse :P
Hue ! Cocotte ! Françoise et Bertrand
Bon courage pour cette reprise.
Bon courage à vous et essayez de ne pas boire le fond avant la fin de l'année! Bises! Pascal
Bon courage, Jean-Michel et Claude
Bravo pour ce challenge Et rv sur place pour cette avanture Anne
Faites bouger ce centre ville ;)
Bonne aventure ...
J'ai posé mon cailloux à l'édifice… Super projet, bonne aventure les gars !
De tout cœur avec vous pour faire vivre ce beau lieu! Thierry
Votre idée de projet est remarquable, bravo à tous et vivement que l´on puisse venir vous voir et boire un coup tous ensemble pour fêter ça :) !
Bon courage les amis!
Bon courage et menez au bout ce projet
Très bonne initiative pour continuer à maintenir les commerces dans le centre-ville d’ussel .bonne chance et bon courage à votre projet ´ philippe ´
belle initiative et un bonjour à Vincent V. de la part de tonton J:D
Un super projet très inspirant! Je vous envoie tout mon soutien
Vraiment bravo pour votre initiative! Je vous souhaite que tout marche comme vous le souhaitez dans cette belle aventure , que vous sachiez relever tous les défis et qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction ainsi qu'à tous ceux qui fréquenteront le Bar d'Anes ! Tout le bon !!! Bises à vous tous et à bientôt !!!
Parce qu'il y a longtemps qu'un tel lieu devrait exister et que ça fait plaisir de soutenir ces jeunes !
Désolé c'est pas grand chose mais j'espère que ça vous aidera pour ce projet bien sympatoche !! Du fun et du love comme vous savez si bien le faire !!! Anthony
Plein de réussite dans ce beau projet les loulous vous gérez ! Je manquerais pas de venir jeter mon ancre dans le coin dès mon retour !
Pour que l'équipe réussisse
????????????????
Merci de votre implication et de votre dynamisme. Nous vous souhaitons un bel épanouissement dans ce projet. Famille Guichard.
enfin un commerce dans l'air du temps à Houston ! en espérant que cela en inspire d'autre et que l'aventure soit belle. bon courage à vous. Pierryck
C’est un plaisir de pouvoir contribuer modestement à votre projet de reprise surtout parce qu’il est important d’avoir un lieu où les gens puissent se retrouver.
Bon courage ! Tenez nous au courant pour la soiree d'inauguration on essayera être la :) Des Bisous les copains ! Lucile et Simon
Belle initiative de la jeunesse
Belle initiative !! Je vous souhaite une belle réussite...au plaisir de venir vous voir. Cousin Quentin :)
Un âne de plus!
Je sort de l'ombre pour un projet qui promet, cordialement, Steven Macpute.
En voila une bonne nouvelle! Bonne chance à vous!
Très beau projet. Bravo!!
super projet et presentation tres attirante
Vivement le café calin! Longue vie au projet!
Longue vie au centre ville ! Et au bar d'ânes!
Nous arrivons au bout de la campagne de soutien au projet de reprise du Bar d’ânes ! Ces 5 semaines ont été incroyable ! Nous sommes heureux de pouvoir compter sur autant de donateurs! Nous tenons à tous vous remercier pour votre soutien et votre solidarité! Nous sommes touchés par votre confiance et sommes maintenant impatient de pouvoir vous accueillir!
A très bientôt au Bar d’ânes !
Un message pour vous tenir au courant des actualités :
Nous avons atteint le 2e palier grâce à vous! Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance pour votre soutien si précieux!
Nous faisons maintenant notre maximum pour pouvoir ouvrir début novembre le plus rapidement possible.
Une autre manière d’en apprendre plus sur le projet grâce à l'interview sur Radio Vassivière du 17 Octobre en podcast : http://radiovassiviere.com/2018/10/on-sest-dit-que-cetait-dommage-de-pas-faire-vivre-les-centres-villes/
A très vite pour les prochaines nouvelles!
Bonjour à tous,
Nous attaquons la DERNIÈRE LIGNE DROITE de la campagne!! Il reste 4 jours pour nous soutenir!
La cagnotte sera clôturée Jeudi à minuit! Alors n'hésitez pas à continuer à parler du projet autour de vous!
Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur vous les 147 contributeurs à l'heure actuelle!
Votre soutiens représentent beaucoup pour nous! Alors encore
Très bonne journée à tous!
Cette deuxième semaine de campagne à très bien fonctionné!
Nous en sommes à 91% de l'objectif du premier palier!!
Merci à tous les donateurs pour votre soutien et votre solidarité!
Nous sommes heureux de voir que le projet plait!
Il reste un peu moins de trois semaines de campagne on compte sur vous pour continuer à parler du projet autour de vous! Nous avons d'ailleurs réalisé un flyer qui sera imprimé très bientôt et distribué au marché et chez les commerçants!
Très bonne soirée à tous!
Cette première semaine à été plus que productive!!
On lâche rien!! Encore 4 semaines pour faire découvrir le projet au plus grand nombre et arriver aux objectifs! Très bon week-end à tous!
Toutes les contributions, petites ou grandes rapprochent le projet de sa réalisation! Devenez maintenant ambassadeur du projet! Pour cela, parlez du projet autour de vous, à vos amis, votre famille, vos collaborateurs et vos voisins! Merci pour votre soutien!
Pour pouvoir donner il faut s'inscrire sur le site en renseignant le nom, l'adresse e-mail et en définissant un mot de passe. La procédure est expliquée en détail sur ce lien : https://tudigo.zendesk.com/hc/fr/articles/360001722127-Comment-contribuer-ou-investir-
Toutes les réponses à vos questions généralistes :
https://tudigo.zendesk.com/hc/fr/categories/202093958-G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s
Vous avez des questions en tant que donateurs? C'est par ici :
https://tudigo.zendesk.com/hc/fr/categories/202120587-Je-veux-participer-investir-dans-un-projet
Pour la confirmation de contribution :
- Vous recevrez un mail indiquant que votre contribution a bien été prise en compte.
- Vous pouvez également regarder dans la liste des contributeurs sur la page projet si votre nom apparaît.
- Pour les contributions par virement, prévoir un délai de traitement d'environ 5 jours.
Une fois la campagne terminée vous recevez un message contenant votre contrepartie à imprimer ou à montrer en version électronique depuis votre ordinateur ou mobile au porteur de projet lorsque vous souhaiterez en profiter.
Les détails quant à des réservations nécessaires seront indiqués par le porteur de projet lui-même.