IR-PME / PEA / PEA-PME
Inscrivez-vous pour :
IR-PME / PEA / PEA-PME
Montant minimum à récolter afin que la levée soit effective.
Montant maximum qui peut être récolté.
Au pied du Massif du Vercors, au bord de la rivière Sye, Emmanuel Feraa, jeune ingénieur agronome, a établi sa ferme-brasserie en 2015 pour fabriquer des bières inspirées de son terroir, 100% bio et respectueuses de l'environnement.
Au total, B3B a vendu plus de 98 000 bouteilles en 3 ans et présente de très belles perspectives : la demande reste 3 fois supérieure à l’offre malgré l’embauche d’un employé et une capacité de production doublée.
Afin de pouvoir satisfaire l'ensemble de la demande, la brasserie souhaite faire un investissement destiné à :
L’intégration complète de la filière lui permet ainsi de maitriser les coûts et la qualité de production et ainsi atteindre une marge brute de 75%.
La Brasserie des Trois becs intègre la filière complète :
Le saviez-vous ?
Au-delà de son activité de brassage, B3B est devenu référent en Auvergne-Rhône-Alpes en constituant la 1ère filière bio de houblon. La culture du houblon lui permet ainsi non seulement de pouvoir s’assurer son auto-approvisionnement mais lui permet également de dégager un revenu supplémentaire en fournissant les brasseries partenaires telles que Ninkasi et la brasserie du Mont Blanc. Cette houblonnière représente 1/12 de la production régionale.
L’utilisation de matières premières de qualité, permettant à la B3B de développer une gamme de 6 bières de type ALE au gout subtil, se décline en 3 volets :
Cette ferme-brasserie biologique s’efforce de minimiser l’impact de son activité sur l’environnement :