En installant son atelier à Châtillon-sur-Indre en 2016, LEON FLAM fait le choix du "Made in France" et dévoile ainsi sa volonté de perpétuer l'excellence de l'artisanat français. Créée en 2012 par Louis Epaulard, LEON FLAM est une marque française de maroquinerie et accessoires confectionnés entièrement à la main dans des matières nobles, durables et locales. Avec un CA de + 400 k€ en 2019 et un CA prévisionnel de + 700 k€ en 2020 (soit + 70%) confirmé avec 710 k€ de CA consolidé. Un EBITDA suivant la tendance avec 105 k€ générés. Les Ateliers LEON FLAM recherchent aujourd’hui jusqu’à 500 k€ pour 18 % de leur capital pour accélérer leur croissance au travers de l’investissement industriel et le développement produits.
Fondé à Paris en 1924 par M. Léon Flam, l’Atelier conçoit des bagages et accessoires en toile et cuir. Son savoir-faire lui attire les voyageurs des Années Folles et séduit spécialement les pilotes de l’Aéropostale. Soucieux de la qualité de leur équipement, autant que de son apparence, ils apprécient les sacs infatigables que l’atelier confectionne et deviennent rapidement ses clients privilégiés.
En 2012, Louis et Guillaume, arrière-petit fils de M. Flam, décident de relancer la marque et ouvrent les Ateliers LEON FLAM à Châtillon-sur-Indre en 2016, une plateforme de production de produits de maroquinerie pour les projets de mode responsable, avec :
Le marché de la maroquinerie en France ce sont en 2019, 24 000 salariés sur 442 sites de production et un CA de 3,8 milliards d’€, en croissance de 10% par rapport à 2018 et une balance commerciale positive.
Louis, fondateur et CEO de Léon Flam nous fait voir le meilleur de l'entreprenariat. Engagé dans la relocalisation et la création d'emploi, Louis a repris une marque française de maroquinerie et accessoires confectionnés entièrement à la main dans des matières nobles, durables. Avec lui il est enfin possible de perpétuer l'artisanat en France !
Vous êtes indécis? Voici Léon Flam en quelques chiffres :
Ainsi, comme l'a dit Louis ici "À l’approche de Noël, Léon Flam tourne à plein régime : 40 % du chiffre d’affaires se fait entre mi-novembre et fin décembre 2020." L'ayant démontré en 2020, on pense que les résultats de fin d'année 2021 risquent d'être encore plus prometteurs.
Investissez Français, local et durable jusqu'au 31/01.
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Chers investisseurs,
A l’approche de la fin 2020, je vous confirme que nous dépasserons un total de produits en consolidé de 700 k€, malgré la crise sanitaire et économique. Ce résultat confirme la pertinence de notre modèle économique
Pour atteindre cet objectif, nous disposons maintenant d’une vingtaine d’artisans polyvalents travaillant différentes matières dont le cuir et le textile. Ce potentiel humain doit permettre de répondre à une demande croissante dans les mois à venir
Ci-joint un reportage de France Bleu sur notre unité de fabrication textile que nous avons lancé en 2020
Lire l'article de France Bleu: ICI
"Entre-temps, en mai, l’atelier maroquinerie a redémarré. À l’approche de Noël, il tourne à plein régime : 40 % du chiffre d’affaires se fait en effet entre mi-novembre et fin décembre. Depuis la relance de la marque, le choix a été fait de privilégier les ventes directes sur son site internet, l’absence d’intermédiaires permettant de proposer des prix entre 200 et 600 euros pour des sacs de fabrication française. Résultat : les ventes ne subissent pas l’impact de la fermeture des boutiques."
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations
Bien à vous,
Louis Epaulard
louis@leonflam.com
Instrument : Actions
Ticket minimum : 984,00€
Défiscalisation : IR - PEA ou PEA-PME
Plancher de l'opération : 150 000€
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