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Montant minimum à récolter afin que la levée soit effective.
Montant maximum qui peut être récolté.
Thomas Versluysen, créateur de marques et issu du monde prestigieux des Champagnes, et Bastien Perrenoud, vigneron et œnologue, se rencontrent lors du Wine Paris 2019. Rapidement, ils se retrouvent autour d’une même problématique : comment dynamiser l’image des vins français face aux vins du nouveau monde ?
Thomas et Bastien décident alors de s’associer afin d’acquérir un domaine viticole Saint Chinian, à côté de Montpellier : le projet TERROIRS DE LEGENDES est né !
TERROIRS DE LEGENDES c'est le pari fou de transformer un domaine légendaire en un fleuron de la filière viticole Française. Un domaine ambassadeur qui représentera cette terre de légende qu’est St Chinian ainsi que les domaines avoisinants. Terre de légendes tant par ses vignes que son histoire marqué par le passage des peuples cathares, elle entamera sous l'oeil bienveillant de Bastien une conversion progressive en BioDynamie.
A plus long terme, les 2 experts ont à cœur de développer un groupe 100% français respectueux de l’environnement et ouvert aux approches modernes de jeunes œnologues et vignerons.
Le projet TERROIRS DE LEGENDES s’articule autour de 3 piliers :
Dans le cadre de cette levée de fonds, les investisseurs deviennent actionnaires de la holding Terroirs de Légendes, qui prend des parts dans la SCI et dans la SAS.
--- Pour en savoir plus sur la structure du projet, rendez-vous sur l'onglet "Opération" qui détaille les modalités de l'opportunité ---
Cette levée de fonds a pour objectif de financer : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
Le domaine Mas Champart se situe à 2 kms de Saint Chinian, dans le Languedoc. Entre 210 et 300m d’altitude, le vignoble est constitué de 16 ha entrecoupés de garrigues, de pinèdes et d’oliviers, accrochés aux versants d’un vallon ou exposés au soleil et aux vents d’un plateau calcaire. La géologie complexe du chaînon de Saint-Chinian se retrouve sur le domaine où l’on a une mosaïque de terroirs et des paysages exceptionnels modelés par les générations précédentes et entretenus avec passion.
Grâce à son encépagement optimal, sa situation géographique et la qualité de ses vins, Mas Champart fait partie du Top 5 des domaines en St Chinian (parmi une soixantaine de domaines).
Enfin, toutes les infrastructures essentielles à la production sont présentes sur place et ne nécessitent aucun investissement à la reprise : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
Assemblés sous le soleil du Languedoc, les vins de TERROIRS DE LEGENDES se veulent accessibles au plus grand nombre. Forts de l’expérience de Bastien, nos assemblages ronds et opulents seront issus d’AOP (Appellation d'Origine Protégée) et d’IGP (Indication Géographique Protégée) du domaine.
Trois gammes seront disponibles : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
En terme de stratégie commerciale, TERROIRS DE LEGENDES peut s’appuyer sur les réseaux solides de ses fondateurs : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
Le Domaine se situe idéalement dans une région à fort potentiel oeno-touristique, entre Narbonne, Béziers et Montpellier.
Nous optimiserons son utilisation en organisant régulièrement des dégustations. Un studio tout équipé et une nouvelle salle de dégustation seront également au centre de notre démarche de découverte de l’œnologie et soutiendront les ventes au caveau (auprès des particuliers). Afin d’accueillir nos évènements récurrents, nous créerons un espace multi-activité alliant art, vin et art de vivre.
Nos vins aux designs modernes seront au centre de la communication de TERROIRS DE LEGENDES.
Une étiquette simple permettra au consommateur de se projeter dans l’univers de la marque : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
En parallèle, nous serons également présents sur les réseaux sociaux au travers d’une communication avant-gardiste. Enfin, les mises en scène de nos produits au travers de la réalité augmentée exprimeront les valeurs de la marque pour permettre au consommateur de se projeter facilement dans l’univers de la marque, sans en perdre une goutte !
L’une des priorités de TERROIRS DE LEGENDES repose sur le respect de l’environnement et cette valeur commence par une agriculture responsable : [informations supplémentaires disponibles pour les utilisateurs identifiés]
Thomas Versluysen a travaillé pour Louis Vuiton Moet Hennessy pour des marques telles que Belvedere, Moët et Chandon et Dom Perignon sur des problématiques de marketing et commerciales (évènementiel, communication & numérique, business development). Thomas est également Président de la marque Maison Marcel qu’il a lancée aux USA et en France depuis 2018. Chez TERROIRS DE LEGENDES, Thomas prendra en charge la communication et la commercialisation des vins en France.
Bastien Perrenoud a travaillé autour du monde pour les plus grands noms du vin tels que Laffort ou Jean-Claude Mas. Ses récompenses sont nombreuses : 94 Parker, 2 Best in Show Decanter, 96 Tim Atkin, Winery of the year IWC. Il est actuellement Directeur Général de la société du Chateau Auzias (3 Or au Concours Général Agricole, 2 Or Vinalies, 6 Or Gilbert & Gaillard) qui enregistre +200 000€ de CA (+30%) après une année de gestion. Bastien sera l’œnologue de TERROIRS DE LEGENDE et sera également en charge de l’exploitation des vignes, de la vinification et de l’assemblage.
Thomas Delaude a fondé Delaude Wine Estates après avoir travaillé pour le domaine Degroote comme Directeur Export (6M€ de CA). Spécialiste des marchés asiatiques et européens, Thomas supervisera l’exportation des vins de négoce ainsi que la valorisation du domaine. Il agira en tant qu’agent commercial sur l’export.