Proposez votre projet


Le financement participatif, ou crowdfunding – qui veut dire, littéralement, financement par la foule – est un moyen pour les porteurs de projet de lever des fonds grâce à l’implication d’un certain nombre de particuliers ou investisseurs, qui, en échange de contreparties en nature (type cadeaux, bons plans) ou d’une partie du capital, participent à la construction de ce projet. Il existe trois types de crowdfunding : le don contre don, le crowdfunding en capital (ou equity crowdfunding), et le prêt.

>Dordogne Impulse vous propose de créer une campagne de crowdfunding en don contre don.

Ce type de financement permet d’instaurer une relation privilégiée entre vos clients et vous, notamment en offrant une visibilité locale à votre commerce. Par ce biais, vous promouvez votre savoir-faire et fidélisez vos clients qui seront plus impliqués dans le devenir de votre projet, car ils y auront participé directement.




Les avantages du crowdfunding


Le principe : vous échangez soutien financier contre récompenses en nature ou preuves de reconnaissance

Vos soutiens choisissent des contreparties que vous avez définies en fonction du montant de leur contribution. Si vous réussissez votre campagne, vous leur devez uniquement les contreparties promises.

Pour tous types de porteurs de projets locaux : TPE/PME, associations, culture & patrimoine

Commerces, musées, projets associatifs, restaurants, bars, cafés, artisanat, agriculture

Objectif : financement complémentaire ou de petits projets, et communication locale

Le montant de votre collecte peut être de 1 000 € et n’est pas plafonné mais la moyenne est à 4 500 €. Vous financez du matériel, des travaux, du mobilier, votre en"seigne et engagez simplement les habitants.

Avantages : (schéma proposé sur la brochure à notre disposition et sur le site « Ma boite est vous »)